18 juillet 2008

Longues rênes

Après avoir lu diverses expériences en LR, j'ai décidé de tenter sans surfaix, car je trouve que les anneaux faussent tout.

Donc détente en longe normale, arrêts sur le cercle, rappels... bon rien de spécial, il était bien.
Ensuite on a commencé.
Au début... hum... il avait le nez entre les boulets des antérieurs quasiment! lol

Bah oui, je suis petite, donc quand je tiens les rênes, ça lui arrive aux jarrets et en-dessous de l'épaule... du coup ça l'incitait à descendre : casse-tête!

J'ai mis du temps à trouver comment lui donner une bonne attitude!
A part ça ya plein de défauts dans notre séance mais moi je suis super contente parce qu'on est des débutants donc bon pas mal finalement!

Et le groooos point positif : il était super léger, j'ai fait très attention à agir de manière discontinue et je n'avais rien dans les mains quasiment!
Alors que les fois précédentes, il était lourd et c'est pour ça que je ne faisais quasiment pas de longues rênes : trop l'impression de lui durcir la bouche.
Du coup là je suis bien motivée pour progresser! :D

J'ajouterai que je l'ai ramené à l'écurie en liberté, avec le stick pour le canaliser un peu, mais c'est bien agréable de le voir aussi coopératif :)

PREMIERE PARTIE : TATONNEMENTS



DEUXIEME PARTIE : SLALOMS


TROISIEME PARTIE : DEFOULADE EN LIBERTE


IMG_0020

Quand il vient me chercher pour jouer :

IMG_0022

IMG_0025

Aucun commentaire: