10 août 2007

Fakir boite...



L'ostéo est donc passée mercredi après-midi.

Elle a remis comme elle dit "un garrot et une dorsale" à Fakir, donc jusque là c'est ce que je pensais... Mais pour elle il s'est déplacé ça en compensant... Et le problème serait au niveau du pied droit. En fait Fakir a un pied bot à l'antérieur droit (je ne savais pas!) c'est-à-dire qu'il a les talons très haut et le pied de forme tubulaire. Ca n'est pas un problème si on n'y touche pas, mais d'après elle mon maréchal a dû vouloir le corriger...

Pour reprendre son exemple, c'est comme si on avait un pied beau depuis la naissance et qu'à 18 ans on nous mettait des chaussures normales : dur dur de rétablir l'équilibre et on compenserait avec les hanches et les lombaires.
Donc elle veut que je fasse faire des radios avant de le faire referrer par un maréchal compétent qui aura les radios en mains.




Hier soir j'avais rendez-vous avec une véto qui transporte son matériel de radio.
Pour faire court Fakir est déclaré naviculaire.




Elle va m'envoyer les radios pour que je les montre à un maréchal compétent qui devra lui faire une ferrure orthopédique.



Loulou sera au pas pendant 2-3 mois, plus de paddock, plus de jeux en liberté... RE-POS! Et moral à zéro... pour moi dès maintenant, pour lui très bientôt quand il verra qu'il est coincé au box...

Je vais fouiller quand-même du côté du parage naturel... des fois que ça serait adapté à la pathologie de Fakir :)





Aucun commentaire: