1 juillet 2008

Du plat à petite dose, mais bien dosé

Ce soir petite séance très sympa :)

Je suis montée sans toucher aux rênes :

  • direction aux jambes, arrets à l'assiette...
  • j'ai eu mes premiers arrets du trot à l'assiette sans la voix, bien nets!

Ensuite j'ai pris le contact :
rênes assez longues, Fakir ne se plaçait pas vraiment, il étendait l'encolure et montait son dos.Peu à peu je suis remontée sur mes rênes,

  • j'ai redemandé l'arret du trot à l'assiette : ça maaaarche! :D Même avec un mors dans la bouche, ce qui n'était pas gagné d'avance...
  • travail sur les déplacements latéraux : cessions au pas et au trot. Ca a mis du temps à venir au trot (manque d'impulsion) mais c'est venu.
  • début des appuyers au pas... ça pointe son nez !!
  • quelques eed au pas
  • un galop à chaque main, sans les mains, pour qu'il se fasse plaisir.

FIN, je l'ai laissé brouter un moment et je suis revenue le chercher : douche et dodo!

Contente d'avoir sû me contenter de peu, mine de rien on a travaillé plein de choses, le tout dans le calme et en peu de temps! C'est agréable quand tout roule comme ça :)


Aucun commentaire: