28 avril 2008

Petit cours d'obstacle

Séance obstacle avec Fakir :

Marie, une amie, me donnait des conseils car j'en ai grandement besoin!!! Il faudra qu'on se refasse ça c'est tellement plus agréable d'avoir un oeil extérieur sur le moment!
Par contre vraiment rien de très chouette avec loulou, comme d'habitude il cherchait à embarquer à la réception, donc on a travaillé ça : soit arrêt droit pas loin après les obstacles, soit travail du galop à la réception.

Mais on a beauuucoup de boulot!

Cela dit je suis quand-même contente, j'ai réussi plusieurs fois à l'arrêter à la réception, choses impossibles les séances précédentes. J'ai fait pas mal de transitions galop-arrêt-galop-arrêt entre les passages pour travailler ça.

Mais le souci c'est qu'au-dessus de l'obstacle j'ai tendance à accompagner sans travailler, alors que les rares fois où j'ai commencé à me redresser au planer, il était bien plus en équilibre à la réception. Sinon il s'écroule sur les épaules et fonce...

On a bien failli tomber 4-5 fois à la réception quand-même, car le sol est assez profond à cet endroit et quand on venait sur un double, j'ai continué à vouloir l'arrêter droit derrière. Mais impossible. Du coup obligé de tourner rapidement, Fakir tournait en bateau, en trébuchant la plupart du temps, donc repartait vexé super fort derrière... aie aie aie
On n'était pas beaux à voir!

Les + :

  • à aucun moment je n'ai craint un refus
  • il avait l'air de prendre du plaisir
  • j'ai réussi à le contrôler quasiment tout le temps sauf une fois où il a fortement trébuché d'un postérieur, donc derrière il m'a embarqée sur la longeur...
  • il est beau en ce moment !!! :)
  • j'ai réappris à le sentir au-dessus des obstacles, j'ai réussi à penser à autre choses que mon équilibre et accompagner le saut. Bref j'ai commencé à retrouver comment le travailler véritablement à l'obstacle, mais on a encore du boulot c'est clair.
  • Marie m'a rappelé des choses que je savais très bien ya 3-4 ans mais qui méritaient d'être redites, comme mieux travailler l'impulsion dans la courbes à l'abord et bien attendre mon saut...
  • J'ai accompagné la plupart des sauts correctement.


Les "coucacs : une georgette à l'entrée du double, donc là je suis sortie de la ligne direct et on est revenus. Un petit pied sur le premier du double, qui a entrainé une longue de chez longue sur le 2e et j'ai pris un taxi... Donc j'ai laissé mes rênes filer pour ne pas le heurter dans la bouche, mais du coup à la réception... aie lol tayo tayo!


Donc voilà, on va continuer à bosser, je sens que ça peut devenir vraiment bien parce que j'ai gagné en controle, donc en continuant sur cette lancée, ça va devenir top.
Patience, travail... again and again!

La vidéo :

Aucun commentaire: