23 avril 2008

douche, séchage, balade :)

Donc hier, beau temps, 16 degrés, soleil, Fakir est passé à la douche!

Il en avait bien besoin avec la mue et la crasse accumulée cet hiver.

22.04.08 017

22.04.08 020

Puis je l'ai laché dans la carrière pour qu'il sèche :

22.04.08 022

22.04.08 024

Vexé d'avoir trébuché lol

22.04.08 025

22.04.08 028

22.04.08 036

22.04.08 040

Et un petit montage de quand je l'embête pour qu'il bouge un peu (en prévision de la balade qui a suivi)




La balade : pas de photo, mais c'était super.
Notamment un galop dans un chemin au milieu des champs, rênes posées sur l'encolure au pas, je lui demande le galop à la voix, je confirme en reculant ma jambe et hop! petit galop les mains sur les genoux, loulou bien entre mes jambes, sensible à mon assiette... du bonheur!
Le chemin faisait un cul de sac, on a donc fait demi-tour, je demande le galop sur l'autre pied et là Fakir m'a fait comprendre qu'il voulait accélérer. Donc léger contact sur le licol pour le rééquilibrer, il m'a attendue sur 2 foulées, je lui ai ensuite demandé d'allonger, toujours sans les mains :D Et on a fini le chemin en galopant d'un bon train.
Retour au trot (un peu plus dynamique que prévu quand même lol) et suite de la balade au pas et au trot.

Il a bloqué à un moment pour aborder une route, je suis descendue. Puis plus loin de nouveau blocage mais vu que ce n'était as dangereux j'ai insisté à cheval. Ça a mis un peu de temps mais il a fini par me faire confiance et on a tout fait tranquillement, de grosses montées en ville, au trot ou au pas selon les endroit, plein de voitures etc mais je n'ai quasiment jamais eu besoin de prendre le contact.

Un amour!

Bref, une super aprèm!

5 commentaires:

La sorcière a dit…

Oh comme il est beau ce fakir, les photos au galop, il est renversant ! j'adore !

Anonyme a dit…

ma favorite....la 4ème sans conteste ! Magnifique !

STL a dit…

merci les filles :)

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je lis le blog avec plaisir... De plus, il me fournit pas mal d'informations précieuses.

La quatrième photo de cet article, c'est-à-dire la deuxième en liberté est splendide!!!

Bonne continuation avec ce loulou... En espérant que les soucis de santé restent désormais loin derrière lui.

Anonyme a dit…

Il est superbe sur ces photos. Un grand bravo pour ton travail
Elodie www.equi-blog.com/domino