20 février 2008

Un peu de plat

En gros Fakir a pas mal bossé, mais était inconstant et surtout parfois complètement ailleurs, à fixer l'horizon sans réagir à mes jambes...

Bon, mis à part ça, il était courbatu suite au passage de Bob, normal.

Donc je l'ai détendu en longe rapidement, puis on a fait quelques transitions en free style (mais avec le licol sur la tete) C'est pas encore terrible, mais bon ça fait super longtemps, j'ai corrigé sans trop raler lol.

Après boulot en mors+ licol puis mors tout seul.
Epaules en dedans, transitions, incurvation, équilibre, légèreté... autant d'objectifs atteints par périodes! Donc parfois il état top, d'autres il n'était pas avec moi, raide et froid aux jambes, luttant contre la rêne intérieure pour mieux regarder au loin ahlala que je n'aime pas ça!!!

A la fin il a été absolument génial par contre.
J'ai bossé le galop à faux de manière super douce et fluide, en faisant de très grandes courbes dans la carrière, un genre de serpentine applatie et continue.
Petit à petit j'ai corsé la chose et au lieu de se contracter dans le tournant à faux, il a demandé à étendre le nez... donc j'ai légèrement avancé mes mains (en me disant, pas trop sinon il va se déséquilibrer, mais un peu puisqu'il le demande il doit y avoir une raison, oui mais attention, garde le contact... ) et là................ Il a VRAIMENT passé son dos!!
C'était super impressionnant à ressentir, il s'est considérablement raccourci et j'avais l'impression d'être en haut d'une grosse boule super confortable :D
On était au galop à droite, sur une courbe à gauche.Vraiment extra, je ne sais pas si je pourrai obtenir ça de nouveau, mais j'espère bien!!!


Je l'ai laissé là-dessus, on a fait un peu de trot en extension puis je suis descendue, j'ai dessellé et ôté le filet, et on a marché tous les deux dans la carrière, le temps qu'il reprenne une respiration normale :)
Adorable loulou, super calin encore, il me gâte en douceur en ce moment!!

Voilà, dônc drôle de séance, j'étais pas très contente au début, même si rien que le fait de le remonter m'a fait super plaisir, mais le coup de la montée de dos à la fin, ça m'a carrément rendue euphorique lol :D

Voilà le montage du début de la séance (ce que ma carte mémoire m'a permi de conserver...)
Pas top dutout le début, Fakir raidouille, moi qui joue trop dans mes mains ce qui lui fait dire "non" alors que j'ai horreur de ça...
Je ne tiens pas assez mon dos et ne suis pas bien assise...

Par contre j'aime ben la toute fin, Fakir est plus avec moi, plus disponible et moi je suis plus à ma place, plus fixe.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca semblait etre une séance interressante, dans les assouplissements, il semble prendre en concentration, ca se voit au fur et a mesure de tes sollicitations!
Il est vraiment agreable a voir quand il bosse...
et ta zen attitude me laisse reveuse quand meme! Lolll

STL a dit…

lol Glad, tu sais, il n'était vraiment pas très à l'écoute...
Mais pour ma zen attitude, on ne voit pas sur la vidéo, mais j'ai râlé 2-3 fois, quand il était vraiment en train de regarder au loin...
Elle n'est pas facile cette carrière pour ça, on voit vraiment trop de choses (en l'occurrence un tracteur dans un champ...)
Et puis honnêtement j'essaie de faire des effort pour être zen au maximum, je bosse là-dessus car si je m'ennerve je culpabilise direct après.