18 août 2009

Concours virtuel n°1

 

Parce que nous avons décidé de progresser ensemble encore et toujours, nous avons mis en place un petit concours virtuel sur mon forum (Equin’éthique).

L’idée est que chacun, avec son style de monte, les outils qu’il souhaite etc, réalise un exercice, qui est le même pour tout le monde.

Le thème de ce premier concours est :

pas-arret-reculer-pas
trot-arret-reculer-trot
galop-arret-reculer-galop

j’ai décidé d’y participer avec tous les outils que j’utilise :

- bride
- filet
- licol
- cordelette
- rien

Le but ici n’est pas de faire une démo, mais de cibler nos points faibles, débattre des différentes techniques selon les montes et progresser, avec vidéos à l’appui pour les fois suivantes! :)

Voilà la vidéo mais malheureusement, le cadrage est complètement nul.

Mes impressions :

- Fakir était extrêmement agréable en bride je dois dire... ça faisait longtemps que je ne l'avais pas mise, un régal
- il reste placé dans les reculers maintenant je n'en reviens pas! sunny
- j'aime sa bouche sur ces exos, on la voit bien avec le cadrage loupé, elle reste disponible mais ne s'ouvre pas, même en bride sans muserolle je suis contente.

L'aspect "technique" :
- il se campe dans les reculers, ce qui explique ses difficultés! Je suppose que c'est parce qu'il est trop sur les épaules quand il se place. A bosser.
- à un moment je demande un arrêt en bride du galop et il réagit tardivement... parce que je n'ai même pas serré mes doigts, j'ai demandé comme en cordelette. Oui mais la présence d'un mors fait qu'il attend l'action du mors donc réaction tardive... j'étais déçue.
- dans les arrêts, ya toujours un postérieur... on a l'impression qu'il ne sait pas quoi en faire.

J'ai fait l'erreur de ne pas attendre les 5 secondes avant le reculer, chaque fois. Totalement zappé cette histoire. Sauf que ça aurait permis à Fakir de poser le dernier postérieur comme il faut et peut-être d'avoir plus d'équilibre pour enchainer sur le reculer. Faute de ma part donc.
Sinon je suis très contente de voir son attitude, parce que dessus j'étais contrariée, je n'ai pas assez félicité, pas fait assez de descente de mains... pardon loulou

Aucun commentaire: