27 juin 2008

Plat : petit bilan

Alors séance un peu bizarre.

A cheval, détente en licol :

  • on progresse bien pour la direction aux jambes, Fakir est de plus en plus réactif.
  • transitions pas très précises ni équilibrées (sol un peu profond) mais grande réactivité, il se redressait en même temps que moi!
  • il accepte désormais de reculer en selle à la demande, même si c'est toujorus le nez en l'air, il ne se braque plus et hésite à peine :)

En mors :

  • grosse perte de connection entre nous, il était omnubilé par un cheval passant au loin dans la campagne... le fixait et m'oubliait totalement.. j'ai failli perdre patience!
  • du coup je suis descendue et j'ai travaillé un peu à pied, il s'est reconcentré sur moi
  • je suis remontée : Fakir était encore un peu sur l'oeil mais attentif à mes demandes, du coup il était aérien, compact mais réactif... bref un régal, j'ai bossé les cessions à fond, il m'en a fait de superbes, très rond devant, en équilibre, avec une certaine amplitude... vraiment super!
  • travail sur les eed au galop : ça vient doucement à main droite, mais à main gauche c'est encore trop dur. A revoir un peu plus tard.

Donc bilan : séance mitigée... mais de bonnes choses quand même.

Aucun commentaire: