3 mars 2008

Reprise de l'obstacle... aie!

heuh... aujourd'hui j'avais envie de sauter :D
Donc bah on a sauté avec loulou!!

Une séance franchement agréable, mais pas terrible niveau tecnhique...

Bon, je ne m'attendais pas à faire des étincelles, la dernière séance date de mai et avant ça on avait eu 3 mois sans sauter encore... Sachant qu'en plus ça fait 9 mois que je suis en selle de dressage lol

Donc autant dire que j'étais légèrement paumée sur ma selle mixte...
Mais finalement certains réflexes ne s'oublient pas... ouf!

Par contre je n'avais aucun équilibre sur la selle, pourtant je me suis fait une détente en essayant de varier les temps en suspension, temps dans la selle (un temps assise, trois temps debout par exemple) pour trouver mes marques, mais sans succès...

Ne voulant pas trop fatiguer Fakir avant de sauter, j'y suis allée malgré ma position...

Au final : sauts de puce, pas mal pour Fakir à part qu'il a repris sa vieille habitude de m'embarquer à la réception (pas en vidéo, mais après quand j'ai monté les barres, il m'a bien emmenée, avec coup de cul svp...).

Donc j'ai fini par travailler sur un petit vertical, puis sur des barres au sol au galop, avec arrêt droit derrière... pas simple mais pas mal, donc je l'ai laissé là-dessus.

On va reprendre l'obstacle maintenant.

Moi j'ai un énorme travail à faire pour garder mon équilibre.
J'ai les fesses qui restent en arrière, du coup je suis en retard sur la fin de la ligne, donc je gène Fakir, qui m'embarque...

Et Fakir a aussi un travail à faire sur le fait de dédramatiser les barres. Il apprécie, il y va super content etc, mais il n'est pas pareil avant et après, or c'est exactement mon but.
Mais je suis sûre que ma position n'aide pas.

Cependant j'ai eu de nombreuses chutes dans le passé parce que Fakir m'embarquait à la réception, pourtant j'étais bien en équilibre à l'époque!

Donc beaucoup de boulot à venir, mais je suis ravie, je ne me suis pas fait peur (on a fini par un saut de puce à 2 obstacles : un à 60cm et un à 90cm-1m).

C'est l'avantage des lignes, il ne peut pas refuser, donc je suis sereine.
Quand je serai plus en équilibre, on bossera des obstacles isolés et des combinaisons plus espacées.
Mais pour le moment, les lignes c'est un très bon outil ;)

Voilà... donc bilan assez cata pour la manière, mais plutôt bon pour le moral, l'aisance de Fakir, sa joie, et mon absence de peur...
On va resauter :D

Voilà la vidéo... pardon à l'avance !



2 commentaires:

fripouille50 a dit…

Tu te débrouilles vraiment très bien, j'adore ton blog, quand je lis ton blog je me vois un peu avec le mien!bisous

STL a dit…

merci fripouille pour ta visite, à bientôt j'espère, je file voir ton blog.

Biz!