18 janvier 2008

Visite de l'ostéopathe!



L'ostéo est passée ce matin!
Le souci du galop à droite a été identifié et réglé : c'était au niveau du sacrum.
Ensuite elle a rectifié la jonction entre les 2 premières vertèbres cervicales, puis le garrot et la dernière vertèbre cervicale, située entre les épaules. (cf les croix sur le schéma)

Rien de grave :


  • Pour le sacrum ça doit être dû à des mouvements brusques au galop en jouant ;

  • Pour la première cervicale c'est soit dû à une faute de main à gauche (bizarre c'est ma main droite la plus forte...), soit à un souci de surdents, donc le dentiste vient bientôt ;

  • Pour la dernière cervicale, c'est lié à son syndrôme naviculaire. La boiterie a entrainé une modification dans la contraction des muscles, du pied à l'épaule, tirant sur la vertèbre dans un sens. Il est possible que ça se dérègle de nouveau, mais pas sûr si ses muscles se sont suffisamment rééduqués depuis qu'il est pieds nus !

Voilà, on a une grosse semaine de rééducation, avec beaucoup de pas, puis trotting, puis aux 3 allures, d'abord en ligne droite puis sur de grand cercles.


Et comme d'habitude, pas de folies, pas de travail sur 2 pistes et pas de saut pendant ce temps!


Oui mais... la gérante de l'écurie a oublié que Fakir n'allait pas au paddock aujourd'hui et elle l'a lâché juste au moment où je l'ai appelée pour lui dire de laisser Fakir au box les prochains jours...


Du coup loulou est déjà parti en coups de cul dans de paddock... Bon, je ne pense pas qu'il se soit bougé quelque chose, car pour le sacrum c'était tout récent et dû à un mouvement vraiment brutal apparemment, je ne pense pas que ça va se rebouger facilement. Il est rentré vite fait au box juste après en tout cas!


Dire que je l'avais détendu aux trois allures en liberté avant que l'ostéo arrive et qu'il était mou!!
Peut-être qu'il est très content de ne plus être géné!

Aucun commentaire: