24 octobre 2007

Trotting


Aujourd'hui, trotting!

C'était un peu folklo... mais bon!
Je l'ai détendu en liberté dans le manège avant quand-même, vu le froid.

Puis une fois n'est pas coutume, j'ai mis les rênes allemandes, le filet et on est partis. Bon, dans l'idée c'était pour faire un trotting sur une route que j'ai repérée (bien lisse avec peu de traffic), en l'incitant à venir vers le bas pour tendre son dos et pas regarder partout l'oiseau et le brin d'herbe ...
Je précise que dans le cadre de son adaptation "pieds nus" il est recommandé que je le fasse évoluer sur macadam, pour durcir ses pieds sans qu'il souffre de cailloux ou autres gravillons.


Oui, sauf que loulou a tellement l'habitude des renes longues en balade maintenant que là le mors il a moyennement apprécié... Il ne s'arrêtait pas la voix (alors que rênes longues il pile direct), mais attendait que j'agisse dans mes mains, auquel cas il se creusait... SU-PER! ...

Heureusement ça n'a pas duré tout du long, j'ai aussi eu du très bon : un trot de 10 min environ cadensé, volontaire, léger et placé, rien dans les mains! :)
Deux galops top : il avait trèèèès envie de péter en l'air, du coup j'ai à peine demandé le départ, tout en me calant bien dans ma selle et j'ai eu de supers départs et un galop merveilleux !

Vraiment top, hyper confortable, régulier, dans l'impulsion, sous moi... un vrai petit moment de bonheur intégral sous le soleil et sur un looong chemin d'herbe... bref, on était seuls au monde! :)

Conclusion : très bien niveau locomoteur mais qqes soucis dans les transitions descendantes ces temps-ci (peut-être une phase dans sa rééducation : il manque encore d'abdos.)

Tout ne peut pas être parfait...



Aucun commentaire: