30 juillet 2009

1ere séance montée au pré

Bon… voilà, première séance montée dans le nouvel environnement de loulou…

3e séparation d’avec les copains, la 2e avait été délicate, il tournait autour de moi comme un forcené, se cabrait, sauts de mouton pour retrouver ses nouveaux potes…

Donc j’étais persuadée que j’allais mettre plusieurs semaines à pouvoir monter dessus sans problème.

Mais j’ai été agréablement surprise, puisque cette 3e sortie s’est avérée non pas calme, mais tout à fait gérable.

J’ai commencé à pied en cordelette à demander qu’il bouge les hanches et les épaules pour le canaliser un peu.

Puis je suis montée : reculer, flexions.

Après la séance n’est pas une “belle” séance de travail, c’était juste dans le but de l’avoir à l’écoute aux trois allures, malgré les conditions nouvelles et stressantes pour lui.

Je trouve que les photos montrent une main dure de ma part, j’en suis déçue je ne l’ai pas senti. Mais je monte sans muserolle exprès pour qu’il puisse se soustraire à mes actions de main s’il le souhaite.

Fakir m’a épatée, il était tellement angoissé la veille que je ne pensais pas obtenir cette attention cette fois-ci!

j’ai pris au fur et à mesure qu’il donnait… ça a été un vrai soulagement pour moi de le voir accepter la situation.

Place aux photos!

Allo Fakir??

A cheval!

 

 

 

J’essaie de lui donner un peu les rênes et miracle, c’est bon, il reste avec moi ! J’étais à la fois incrédule et heureuse vu son état la veille!

 

 

 

Joli :)

Un peu floue mais on voit qu’il est relativement à l’écoute sur des rênes fluides.

J’aime bien mais on voit que je suis crispée dans les mains, il n’est plus avec moi… mais la photo en elle-même est jolie.

La suite : obnubilé par la sortie et son pote qui l’appelle :

Je le canalise en changeant un peu de zone de travail (c’est beau hein? ) :

Encore floue mais on voit que ça paie, il est plus léger.

Jolie attitude, dommage que je tire avec ma main gauche… je ne sais plus ce que je faisais là mais de toute manière ce n’est pas bon.

IMG_0248

Fakir fait le crabe vers la sortie….

Jolie photo mais je hais mes mains!

A peine mieux, par contre coup de cœur pour la photo.

A la fin il a accepté de descendre un peu. La photo est prise au tout début, il est parti plus bas ensuite (en video).

La mini vidéo :

Aucun commentaire: