16 mars 2009

Obstacle : arrêts à la réception

Travail : s'arrêter à la réception.


C'est pas pour rien que je travaille ça : c'est le seul défaut de Fakir à l'obstacle, il embarque à la réception.


Cadence, rectitude, équilibre à l'abord : pas besoin de travailler car il est nickel.


Mais combien de fois suis-je tombée à la réception, en l'arrêtant dans la barrière d'une carrière, raide embarquée? Rolling Eyes
C'était il y a longtemps, mais je faisais vol plané sur vol plané...


Entre temps j'ai appris à mieux le contrôler mais il n'empêche qu'il accélère toujours... Et c'est dangereux, je perds le contrôle, il se couche dans le tournant (car il faut toujours tourner à un moment donné lol) ... donc voilà, c'est un exercice vraiment dur pour nous et très éducatif.


La vidéo n'est pas très chouette, on voit que les arrêts sont vraiment lourds, j'ai tout dans les mains, et pour cause : je n'arrive pas à m'asseoir correctement quand je chausse court, en plus la selle était super glissante, je ne tenais pas dessus.
Donc je n'avais aucune action avec mon assiette.
Pour prévenir Fakir, je demandais l'arrêt à la voix, mais il reste que j'avais tout dans les mains


Heureusement que je ne mets plus de muserolle, il peut ouvrir la bouche pour se soustraire à l'action du mors si c'est trop fort (ce qu'il fait sur la fin de la vidéo).


J'ai pleinement conscience que c'est pas terrible mais disons que comparé à ce que j'ai connu avec lui c'est presque inespéré... Fut un temps où il n'était pas question d'envisager un arrêt après un obstacle avec abord au galop, la seule option était de le mettre en cercle jusqu’à ce qu'il se calme Rolling Eyes
Or là j'ai pu enchainer pas mal de passages, dans le calme, avec très peu de galop chaque fois donc pas trop fatiguant pour lui.






Reste beaucoup de travail pour que ce soit propre, mais je trouve que c’est encourageant :)

Aucun commentaire: