19 février 2009

Détente en cordelette et travail sur le plat

Deuxième fois que je monte Fakir uniquement en cordelette, un peu moins bien que la dernière fois car on travaille beaucoup moins ces temps-ci donc il est moins fin aux aides et moi moins à ma place, mais globalement je suis satisfaite, c’est pas mal!!

:)

Par contre la qualité est mauvaise, je me suis trompée de format sur l’APN…



La partie sur le plat est coupée avant que ça devienne vraiment bien… (mais on ne peut pas avoir la détente ET le bon travail sur la carte mémoire lol)

Les choses intéressantes : bonne attitude générale de Fakir, nuque bien haute alors que je ne travaille pas spécialement pour ça (sauf au début car il avait cru qu’après la détente il rentrerait au box, du coup légère perte de motivation lol).

Et grooos progrès sur la désensibilisation au stick! Je n’aurai pas imaginé qu’il reste en place alors que je le touche avec le stick, rênes détendues, il y a seulement 1 mois!

Donc voilà, ce n’est pas une séance “modèle”, mais dans notre évolution elle a sa place.

En ce qui me concerne : pas montée à cheval depuis assez longtemps, j’étais pas au point. Le dos mou, les mains pas suffisamment fixes, toute préoccupée que j’étais de le garder à l’écoute malgré le stick… Il faut dire qu’il monte vite en pression donc chaque foulée réclame de l’attention!

A travailler donc!



1 commentaire:

Liz a dit…

Je viens de découvrir ton blog... et bien c'est magnifique le travail que vous faites tout les deux !
J'aimerais en être a ce stade avec ma puce..
Et son évolution physique est incroyable, la mienne aussi est très crevette, et je n'emploie a la remettre dans un état convenable, mais elle ne me rend pas les choses faciles !
Donc Bravo pour ce blog, je l'ai mis dans mes blog favoris !
Bonne continuation

Elise et Blue