30 novembre 2008

Détente en cordelette

Excellente séance aujourd'hui :)

Détente en cordelette :

Rien de parfait, mais franchement je suis ravie, Fakir était bien disposé :) On va avoir quelques petites précisions à apporter car il était parfois lourd et les arrets étaient mauvais... mais je suis très contente car je n'aurais jamais pensé faire ça il y a 2 ans par exemple! Surtout dans une carrière ouverte, avec d'autres chevaux... ça m'aurait paru dingue lol





30.11.08-2
30.11.08-1
30.11.08-3
Suite de la séance : en mors
J'ai beaucoup travaillé sur la légèreté, en m'inspirant de d'Orgeix et Ph. Karl, c'est à dire en levant les mains en direction de mes épaules chaque fois que Fakir commençait à peser un peu sur la main...tout en accompagnant le mouvement de balancier bien sûr et en jouant dans mes doigts.
Résultat : il était parfait, d'une légèreté sans pareille, je l'ai rarement eu aussi bien et pour sa remise au travail ça tient de l'exploit!
Rêne intérieure complètement flottante, 3 grammes sur la rêne extérieure, un cheval calé contre ma jambe intérieure, actif, tendant son dos...
J'ai fait beaucoup de transitions rapprochées pour l'avoir parfaitement avec moi et travailler la constance de l'attitude dans les transitions... à la fin il était parfait, rien à ajouter pourtant j'ai l'esprit critique développé!
Moi je n'étais pas toujours à ma place, lui manquait de propulsion arrière dans certaines transitions montantes mais ça fait 3 semaines qu'on a repris le travail, je suis déjà entièrement satisfaite des résultats obtenus!!
Bravo loulou ;)

4 commentaires:

Babette G. a dit…

quel travail merveilleux, que de progrets, que de douceur!! bravo vous etes magnifiques tt les deux!!*Voilà bien longtemps que je n'était pas revenu vous voir, mais j'ai eu un accident de travail, me suis fait renverser part une voiture j'ai du me faire opéré. sa aurai pu etre plus grave, je suis bien contente d'etre encore là pour venir vous voir!!
Bisous

STL a dit…

ouh lala!!! j'espère que tu te remets bien!
gros bisous et bon rétablissement.

merci pour ton passage!

Gwénola a dit…

Je trouve que vous progressez à une vitesse fulgurante en ce moment! Balade en liberté complète, cordelette... Quel beau travail tu fais avec Fakir! Franchement, chapeau! :)

STL a dit…

oui c'est vrai que pour une reprise de boulot... ça avance trèèès très vite!