16 novembre 2008

Séance de plat licol puis bride

Détente en licol : direction et assouplissements aux jambes :

IMG_1766

Demande de pli... ouh c'est raide!

IMG_1770

On précise un peu :

IMG_1771

Assouplissements encore :

IMG_1772

Si je rentrais mes pointes de pied....

IMG_1777

Je mets la bride, on commence doucement sur les rênes de filet :

IMG_1783

Puis les 4 rênes :

IMG_1785

Petite pause :

IMG_1787

Un peu de travail sur le reculer :

IMG_1797

Bon ce n'était pas une bonne séance, Fakir était lourd, je montais mal, je ne trouvais pas ma place, on était 5 dans la carrière dont un poney en longe et c'était vraiment pas simple à gérer...

Rien de catastrophique, mais nul comparé à ce que l'on peut obtenir en bride habituellement.

En revanche, une amie a monté Fakir et a remarqué un énorme gain de finesse pour la direction aux jambes... je suis d'accord, il devient vraiment agréable à monter sans les mains :)

on a essayé le pas compté aussi... juste du tatonnement pour le moment :



Aucun commentaire: