31 décembre 2007

Plat en licol

Aujourd'hui séance 100% licol, pas tip top car Fakir regardait les chiens courrir sur le terrain d'entraînement (dressage/agility) qui est sur la colline voisine...
Bon, on a quand-même pu travailler, je vous mets le montage :





Rien de bien précis, mais bon Fakir a pas mal travaillé je trouve, le placer n'est pas trop mal.

Par contre nouveau problème : il ne partait pas au galop à droite !
Super étrange, je n'ai jamais de souci avec le départ au galop sur le bon pied... est-ce qu'il y a eu une confusion avce mes DP hier? Est-ce qu'il a une gène?
Difficile de savoir, mais en tout cas une fois au galop à droite, je n'ai pas décelé de souci particulier, donc j'espère que c'est passager!

Au trot : je m'agite...
Les jambes : pas d'excuse à part l'inconfort du trot de Fakir.
Les mains : une excuse : je prenais et relachais sans cesse pour que Fakir s'allège car il a tendance à s'appuyer sur le licol à cette allure.




Il n'est plus maigre! :)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello,
bonne année
ça fait un moment que je n'avais pas eu le temps de venir, contente de voir que ton loulou s'est bien remis de sa blesure, il a bien repris de l'état il est vraiment beau.
interessant le travail à pied.
A bientôt

STL a dit…

merci Légale, bonne année à toi! :)

Anonyme a dit…

j'espere aussi pouvoir monter une fois "ma" jument en licol, mais c'est pas pour bientot ^^
est-ce que sa ne te derangerai pas de me dire les etapes que tu a suivi pour en arriver à la?

bisous

STL a dit…

polina pas de souci mai je 'lai écrit déjà qqe part... je vais essayer de retrouver ça