29 janvier 2008

Des rebondissements!

Après la manipulation ostéo, Fakir a fait l'idiot dans le paddock, puis pendant une balade avec ma demi-pensionnaire...

Ca fait donc depuis 5 jours que Fakir boîtait de nouveau... un peu stressant pour moi, qui ai eu peur que le syndrôme naviculaire ait évolué, d'une manière ou d'une autre.
Bien sûr ça n'est pas rationnel car le parage fait par Bob a corrigé les soucis de ce côté-là, mais la boiterie était quand-même assez impressionnante, donc j'ai eu peur.

Je ne comprenais pas pourquoi, 3 semaines après le parage, il se mettrait subitement à boiter, ça n'était pas logique dutout, surtout après 5 mois sans boiterie pieds nus.

J'ai donc mis les douleurs de Fakir sur le compte de la manipulation ostéo. J'ai eu peur d'avoir appelé la mauvaise personne, peur que la manipulation, même bien faite, ait changé des tensions qui auraient réveillé le syndrome...

En réalité mes peurs se sont effacées hier, car Fakir marchait beaucoup mieux, bien qu'encore un peu raide.
Bob est passé à l'écurie et a observé Fakir, il a trouvé une contracture en haut de l'épaule et globalement Fakir est hyper courbatu :D
Donc rien de grave, mais en faisant l'idiot après la manipulation, il a mis ses muscles à rude épreuve et ne pouvait presque plus bouger à cause des courbatures.

Soulagement total, la manipulation lui a été bénéfique, mais il a mis du temps à s'en remettre, à cause de ses zouaveries...

Bref, on pourra reprendre le travail doucement demain!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

le principale c'est que ca revienne dans l'ordre...
Il sait mettre de l'animation et fouttre la trouille en tt cas, le fakir! lol

STL a dit…

tu l'as dit!! :)
sympa ta petite visite!!
biz

Anonyme a dit…

c'est fou le souci que l'on peut se faire ! De mon côté je dois encore apprendre avec le temps à "doser" mes inquiétudes, mais c'est loin d'être facile !

Je suis bien contente de savoir que tout est rentré dans l'ordre pour ton beau Fakir.

STL a dit…

Oui Faërie c'est bien vrai...
Merci!
Mais j'avoue que de le voir peiner à marcher, franchement ça fait drôle, et forcément je m'inquiète ...