7 novembre 2007

free-style et plat

Hier petite séance dans le manège.

Détente plus ou moins en "free-style" c'est-à-dire sans toucher aux rênes.
Toutes mes transitions sont comme ça, cependant pour la direction, qui n'est pas encore bien au point avec les jambes et l'assiette, j'utilise une légère rêne d'appui pour m'aider.

Ensuite un peu de travail en place... pas extra, Fakir n'avait pas envie de rester sur la main et manque de constance dans le placer... Bon, le manège est assez profond ça peut le géner.
De toute façon, plus il va se remuscler, mieux il viendra sur la main... donc patience!

Contrairement à la dernière séance "dressage", je l'ai laissé s'étendre davantage, en cherchant l'engagement plutôt qu'un placé haut et une attitude un peu rassemblée. Pour le moment il a besoin d'avoir un peu de liberté de mouvement et n'a pas encore les muscles pour se rassembler correctement. D'où mes rênes quasiment flottantes et un contact très léger devant.


J'ai eu au moins une épaule en dedans très chouette (elle est sur la vidéo), je ne les ai pas toutes en film donc après difficile de juger les autres.



Le travail au galop n'est pas filmé non plus... c'était un peu laborieux d'avoir de bons départs... Mais le dernier a été extra : il poussait bien de derrière et ne s'est ouvert que très légèrement. Je suis contente.

Le montage de la séance :




Fakir a bien travaillé, moi je n'étais pas toujours à ma place... la séance n'est pas des meilleures mais mine de rien on a quand-même travaillé pas mal de choses, je suis assez contente :)




4 commentaires:

manue a dit…

Sympa toutes ces vidéos.

Fakir a l'air d'être un vrai cheval pour se faire plaisir.

Comment fais-tu pour inclure du texte dans les vidéos ?

STL a dit…

j'utilise le windows movie maker ;)

légale a dit…

c'est toujours un plaisir de regarder tes vidéos. dis moi tu as un caméraman à domicile?

STL a dit…

:) merci légale, je pose l'appareil photo numérique sur le pare-botte ;)
C'est mon seul moyen pour évaluer mon travail parce que je ne prends plus de cours depuis plus de 2 ans... alors je me débrouille pour éviter de prendre de trop gros défauts ou en tout cas de m'aggraver!