30 novembre 2007

Dressage en carriere

Aujourd'hui séance très moyenne, voilà la vidéo :



Globalement Fakir n'était pas très concentré, peu habitué à travailler en carrière à cause de la nuit qui tombe vite en ce moment...

Niveau travail, j'ai été dure, on a fait tout ce qui demande de gros efforts pour le moment : eed (épaules en dedans), cessions (pas en vidéo mais bien) et galop à faux (pas fait depuis juillet).

Les eed c'est pas mal mais il cherche à décoller de la piste au bout de quelques pas, donc à chaque fois je dois le remettre où il faut au milieu du mouvement. Bon, je pense que ça veut dire que c'était dur pour lui... malheureusement si on ne va pas un peu plus loin à chaque fois on ne progressera pas!
Donc je le remettais bien pour céder juste après rênes longues, puis un peu de trot en ligne droite, et on recommence.

Les cessions c'était bien, un peu mou mais sinon pas de souci.

Le galop à faux... dur! Il m'a embarquée à un moment en sortant de la courbe... ET il m'a fait un énorme écart à cause d'une barre par terre qui est là depuis notre arrivée ... Bon les fois suivantes il vibrait à cet endroit, mais en lui parlant "c'est bien" et "doucement" il est resté bien concentré pour la suite!
Il a fait beaucoup d'efforts et a fini par me faire de bonnes choses :)

Séance qui me laisse sur ma faim, mais la gourmandise est un vilain défaut, surtout à cheval!
Je pense revoir ma façon de travailler... je suis plongée dans le livre de P. Karl "Les dérives du dressage moderne" et je vois bien des erreurs dans ma manère de faire, notamment la recherche d'un placer avant la recherche de l'équilibre... Karl explique que c'est exactement l'inverse qu'il faut faire! hum hum... j'ai du boulot!

2 commentaires:

La sorcière a dit…

il est vraiment superbe en mouvement ! J'adore ! J'aime bien vers la fin de la vidéo quand tu galopes, il me semble qu'il y a un peu de brouillard, c'est classe je trouve ! Bravo, tu as l'air d'être une bonne bosseuse...

STL a dit…

merci la sorcière! :)