31 octobre 2007

Cavalettis en liberte

Vidéos de la séance d'aujourd'hui, axée "travail de la propulsion venant des postérieurs" avec détente énergique et cavalettis.


Détente :

Petite discussion : allez allez, viens la chercher tout seul ta carotte!

La vidéo montre un exercice nouveau : auparavant Fakir changeait de main à l'ordre "change!", avec mon corps et la chambrière qui lui indiquaient précisément la direction à prendre... puis juste avec "change!".

Hier Fakir a changé de main alors qu'il ne me semblait pas l'avoir demandé... et pourtant! J'ai remarqué que j'avais ramené mon épaule intérieure vers lui...
Dans le doute, j'ai essayé de le faire sans rien dire et il a changé de main!

Donc on progresse dans la finesse... mais ça va me demander plus de rigueur sur mon langage corporel!

Pour le moment je bouge très grossièrement pour bien imprégner le code, par la suite j'essaierai d'être de plus en plus discrète :)

C'est une évolution à laquelle je ne m'attendais pas dutout :)


montage de cette partie :





Travail à proprement parler :




Fakir a fait l'effort de bien pousser sur ses postérieurs et bien tendre son dos au-dessus des cavalettis, c'est tout ce que je voulais. Je lui ai réglé pour qu'il fasse quelques longues (dans le saut de puce il doit tirer un peu et s'il vient avec le bon train -dernier passage notamment- il doit prendre une assez longue pour enchainer le saut de puce et le vertical).

L'objectif est atteint : loulou calme, appliqué, qui a travaillé dans le bon sens.

Cela dit il était quand-même bien essoufflé car il a beaucoup galopé pendant cette séance, même s'il y a eu pas mal de pauses. Il manque encore d'endurance... normal.



11 commentaires:

Légale a dit…

Félicitation encore pour ton site, c'est impressionnant le boulot que tu fais, à cheval comme sur ton ordi. Les vidéos sont top et j'aime vraiment ta façon de travailler à cheval, tout en douceur.... La photo sous "la star vous propose" est superbe. petit regret : on ne sait pas grand chose de la cavalière (même si le blog ne lui est pas consacré, je sais!). vous etes situés dans quelles région ?
Sinon pour ce qui est des massages, c'est une professionnelle qui les fait à Kaukalis, elle a une machine qui ressemble à un petit aspirateur et qui fait une sorte de palper-rouler sur la peau et les muscles de nos loulous!
àbientot.
Légale

Mustang a dit…

tu fait du magnifique travail avec ton cheval bravo!!! j'aime beaucoup les dernière photos elles sont magnifiques avec ces couleurs là!!

STL a dit…

legale, je vais essayer de faire un petit truc pour me présenter un peu, merci du conseil :)

Et pour la photo, je vais faire un article sur la balade au cours de laquelle elle a été prise, tu auras tout comme ça ;)

Pour les massages, c'est top ce que vous avez! Moi ce sont mes petites mains qui font le travail! ^^


Mustang : oui la lumièe était très belle hier! merci :)

STL a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
STL a dit…

pour les photos en question, rdv ici : http://chezfakir.blogspot.com/2007/11/balade-en-main.html

Légale a dit…

ok maintenant on en sait un peu plus sur toi! tu es ou en région parisienne? Pas trop dur de concilier études et cheval?
Biz et merci pour tes com sur mon blog (mon dalmat: j'en suis folle!!!)
ps: tu as vu je t'ai rajoutée dans mes liens!! ;-)

STL a dit…

je suis dans les yvelines.
Fakir est à 15 min de mon école, donc ça va j'y suis vite :)
En plus j'ai un couple qui a pris la demi-pension, donc Fakir sort aussi quand je n'y vais pas, ce qu me laisse plus de temps.
oui j'ai vu pour les liens :) j'ai fait pareil ;)

Légale a dit…

Oui moi aussi j'ai mis Kaukalix en demi-pension, ça me fend le coeur de le partager mais la vu que j'ai repris des études en normandie et qu'il est en Bretagne, pas facile de le monter régulièrement!
Enfin la personne qui s'en occupe st extra. Il est dans une écurie de dressage et je l'ai mis aussi au travail avec la proprio de l'écurie qui sort en B, il fait plein de progrès!

STL a dit…

ok en effet c'est l'idéal!
moi c'est un couple qui a Fakir en DP, ils sont très bien aussi.
L'idée n'est pas qu'ils fassent progresser Fakir, mais qu'ils prennent du plaisir avec et que Fakir travaille un peu même quand je n'y vais pas...
Ca me convient bien :)
La DP... ça me fendait le coeur au tout début parce que j'avais l'impression que ce n'était finalement plus mon cheval... mais là maintenant qu'on a une belle relation tous les deux, je suis sereine ;)

Anonyme a dit…

Bonjour pourrais tu me dire ce qu'est l'hipposil, où tu l'as acheté et combien cela coute ?
J'ai un cheval avec arthrose et soit disant naviculaire aussi.
Merci d'avance

STL a dit…

bonjour,
Hipposil c'est un produit à base de plantes qui est bon pour les articulations car contient beaucoup d'arpagophytum et de la silice et autres substances nécessaires au bon fonctionnement de l'articulation : liquide synovial, cartilage...
Mais Fakir n'a jamais voulu l'avaler lol!!!!
Du coup j'ai acheté un produit plus cher mais efficace et mangeable : Ekyflex de Audevard, que tu peux trouver en pharmacie.

Dommage que tu sois en anonyme... je ne peux pas te contacter :/